Date: 29/02/2016

Par: Adam

Sujet: Re: Re: Re: Re: Avis

Merci Djamel pour l'info.

Neanmoins saches qu'en l'absence de traite d'extradition un pays ne peut etre enclin a extrader un ressortissant francais surtout s'il s'avere qu'il est aussi citoyen du pays ou a lieu l'infraction (ici en Algerie). La loi francaise prevoit les sanctions suivantes pour le cas qui nous interesse :

l’exportation et/ou l’importation illicites de stupéfiants sont punis de 10 ans d’emprisonnement et d’une amende de 7 500 000 €, cette peine pouvant être portée à 30 ans si les faits sont commis en bande organisée (art. 222-36 du Code pénal).

Donc je ne vois ici aucune atteintes aux droits de l'homme. Salim a transporte de la droque tels que reportes ci-dessous :

Parti en vacances en 2008 en Algérie, Salim B. Français d’origine algérienne, 30 ans, a tenté de rentrer en France avec 140 kilos de résine de cannabis à bord de son véhicule.

Comment peut-on se clamer innocent avec 140 kg de cannabis dans sa voiture ??????

si c'est 500g ou 1 kg je serais d'accord avec toi mais 140kg ? Ca ne peut pas passer inapercu.

De plus, l'algerie est legitimement autorise a appliquer les lois regissant sa justice.

Je suis desole pour Salim mais un recours gracieux de la justice algerienne ne serait qu'un passe-droit totalement injuste pour les citoyens algeriens.

Nouveau avis